Système financiers électroniques

La finance à l'heure d'internet

La finance à l'heure d'internet n'est forcement plus la même qu'il y a un siècle. Un transfert de fond ne se fait plus forcement par transmission de chèque, de billets ou de pièces d'or! On peut comme vous le savez transférer de l'argent de manière électronique. Le moyen le plus connu est de le virement de compte à compte, mais d'autres systèmes indépendant des banques permettent aujourd'hui de transférer des fonds de manière plus souple. Il existe différents exemples expliquant l'utilité de ces services:

Envoyer des fonds

On peut être amené à envoyer des fond lorsque l'on a de la famille à l'étranger. Les personnes vivant en France qui souhaitent envoyer des fonds à leur famille restée au pays connaissent bien ce problème. Plutôt que de se déplacer à la poste pour utiliser Western Union, on peut utiliser ces services pour envoyer des fonds depuis chez soi très rapidement.

Payer en ligne

Quoi de plus logique que de payer pour un achat de commerce électronique qu'avec de l'argent électronique? La solution la plus populaire dans ce domaine est bien entendu Paypal qui a été popularisé avec Ebay, mais qui est également présent sur de nombreux sites de vente en ligne.

Recevoir de l'argent électronique

Si vous voulez vendre un objet sur Ebay, vous pouvez choisir le service Paypal pour recevoir votre argent. D'autres services comme Moneybookers permettent aussi de recevoir de l'argent et sont souvent associés aux casinos en ligne.

Les services présentés ci-dessous vous permettent de transférer des fonds en ligne de manière entièrement électronique.

1

Kwixo

2

PayPal

3

Moneybookers